2020, l’année des changements.

L’histoire de Courbière commence en 2020. Une année marquée par une pandémie mondiale mais aussi par des prises de conscience. Il aura fallu attendre que l’économie s’ébranle pour comprendre certains fondamentaux comme produire et acheter local. 

Se lancer dans le made in France est une bien belle idée sur le papier, plus complexe dans la réalité. D’autant plus lorsqu’il s’agit d’upcycling, et que le tissu est limité.

Effrayés par la fast-fashion nous avons voulu faire bouger les choses. Saviez vous que l’industrie du textile représente la deuxième industrie la plus polluante en France ? Fort de ce constat, c’est Juliette qui a décidé de créer Courbière, une marque éco-responsable faite autant que possible à partir de tissu récupéré.

Courbière, lui vient du nom de sa grand-mère, un terme significatif quand l’on sait que tous les plus beaux trésors se trouvent dans le grenier de nos grand-mères.

QUI SOMMES-NOUS ?

Créée en 2020, Courbière est une marque Lyonnaise d’accessoires upcyclés. Nos créations sont fabriquées à la main sur Lyon à partir de tissus désuets trouvés dans divers endroits. En effet, nous nous fournissons à partir des chutes de tissu des maisons de mode mais également en friperie lorsque le tissu nous plaît. Nous imaginons avec passion des pièces limitées, faciles à porter, dans l’air du temps. Notre vocation : emballer le cœur des femmes, et aider à créer une mode plus juste.

NOTRE INSPIRATION

Nous suivons les tendances et nous aimons les mixer. Courbière représente une marque à la fois bohème et intemporelle. Nos créations s’inspirent des tendances actuelles, mais c’est en trouvant les tissus que nos idées arrivent. C’est à travers cette philosophie que nous voyons les choses: dénicher pour transformer. Nous adorons fouiller les plus beaux tissus pour créer quelque chose de nouveau qui vous plaira. 

30% discount on appearals