CHOUCHOUS

Craquez pour vos chouchous préférés, le chouchou, accessoire incontournable pour votre chevelure. Il égaillera vos tenues, et apportera un plus à votre tenue. Nous cherchons avec amour les tissus parfaits en friperie pour vous offrir des chouchous 100 % upcyclés. Nous utilisons également les chutes de tissu des ateliers de confection pour vous offrir des chouchous upcyclés de qualité supérieure. Si nous avons un réel coup de coeur, certains de nos tissus sont achetés en magasins et garantis OEKO-TEX. Ils se déclinent en coton, lin, soie ou satin. Les quantités sont limitées et vous permettent d’avoir des modèles quasi-uniques. Un accessoire pratique, éthique et de qualité et qui accompagnera toutes vos tenues.

Une production de chouchous engagée

Notre production se veut respectueuse de l’environnement et éco-responsable.

Des chouchous 100% made in France

L’intégralité du parcours de nos accessoires s’effectue exclusivement en France. De l’achat du tissu, à la confection et enfin à l’emballage, les chouchous Maison Courbière ne quittent pas la ville de Lyon.

Des chouchous upcyclés

Créés à partir de chutes de tissus, ce sont des pièces quasi-uniques et produites en petite quantité dans notre atelier Lyonnais. Nous choisissons avec amour les plus belles chutes pour créer des accessoires de qualité supérieure.

Des chouchous faits à la main

Ce qui prime, c’est la qualité que nous vous offrons et le respect des personnes avec qui nous travaillons. Nous sommes loin des ateliers clandestins des entreprises de Fast Fashion. Ainsi, en vous proposons des chouchous faits main, nous vous proposons des accessoires éthiques et durables.

L’upcycling

L’upcycling, ou surcyclage, représente l’action de transformer un produit pour lui donner une seconde vie. L’upcycling signifie littéralement « recycler par le haut », c’est à dire,  valoriser des textiles et vêtements existants en de nouvelles pièces dont la valeur est supérieure.

Notre concept de marque repose sur la volonté de créer à partir de ce que nous avons déjà. L’objectif de Maison Courbière est de réduire les déchets en récupérant les chutes de tissus d’ateliers, ou de jolis tissus en friperie pour créer des accessoires durables.

Pour créer un chouchou Maison Courbière, nous utilisons une bande de tissu upcyclée ainsi qu’un élastique upcyclé issu d’une grande maison de lingerie.

Créer son propre chouchou

Toi aussi, tu peux upcycler tes vêtements ou tissus que tu ne mets plus en nous les envoyant. Tu pourras alors créer ton propre chouchou avec ton tissu préféré ou faire un don de vêtement.

Tu ne mets plus ce vêtement ? Upcycle-le ou débarrasse en avec nous !